vendredi 16 août 2013

Insaisissable (Now you see me)






Résumé:



Quatre magiciens se retrouvent sous le nom "des Quatre cavaliers" afin de présenter un spectacle en trois actes. À travers des tours de magie tout plus époustouflants, les uns que les autres, les quatre magiciens braquent une Banque et volent de l'argent à un millionnaire pour le donner aux spectateurs. Alors, simples voleurs ou Robin des bois des temps modernes ? Deux agents spéciaux, l'un du FBI, l'autre d'Interpol sont réunis afin de découvrir le mystère de cette affaire et surtout arrêter ses magiciens qui prennent un malin plaisir à se moquer des forces de l'ordre.

Il y a environ deux semaines mes amis m'ont prévenu de la sortie en avant première de ce film dans notre petite salle de ciné. Donc mardi, nous voilà dans une petite salle se préparant à découvrir ce film dont la bande-annonce m'avait mis l'eau à la bouche. Depuis mon enfance, j'adore la magie. "Insaisissable" m'était donc entièrement destiné. 

Tout ce que je peux dire sur ce film est que la bande-annonce dit vrai plus on croit en voir moins on en voit ! Heureusement qu'on nous explique la majorité des tours de magie sinon, je serais encore en train de m'arracher les cheveux pour essayer de comprendre. Quand le générique de fin a fait son entrée, je me suis mis a sautillé sur mon siège comme une petite fille en disant : "Encore !" Bien sûr le casting me faisait déjà mortellement envie : Morgan Freeman, que je ne présente même pas ! Ah si ? Bon d'accord on a pu le retrouver dans "Les évadés", "Batman, Dark Knight", "Invictus", "Red", "Bruce tout puissant"... et tant d'autre. Il y a aussi Michael Caine ("Batman, Dark Knight", lui aussi), Jesse Eisenberg ("Social Network"), Mark Buffalo ("Avengers"), Mélanie Laurent ("Inglourious Basterds", "La Rafle"), et José Garcia ("La vérité si je mens") pour un petit rôle au début du film.

Pour un budget de 75 000 000 dollars, ce film tient toutes ces promesses, le jeu du chat et de la souris entre les magiciens et les agents du FBI et d'interpole est trépident, l'humour est lui aussi au rendez-vous. Pour ceux qui ne supportent pas toute  forme de romance soyez rassuré a pars quelque flirt, pas de longue déclaration d'amour larmoyante. Ce film est destiné aux amateurs de magie, d'aventure, de braquage et du genre policier. La performance des acteurs et surtout leurs personnages tiennent la route tout le long du film. Je ne peux que féliciter et remercier le réalisateur du film Louis Leterrier pour son travail, je n'ai pas vu passer les deux heures de projection.

Seul petit bémol, notre cinéma est vieux et très fatigué, victime d'infiltration d'eau mon copain, c'est reçu quelques gouttes d'eau, en effet sortis dehors, il y avait un énorme orage. Rentré chez moi, j'étais heureuse, mais trempée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire