mercredi 25 septembre 2013

Crise post-rupture

Il y a deux semaines, je me suis fait plaquer, ni cris ni hurlement, juste une discutions qui m'a emmenée à avoir un cœur brisé. Hier, j'ai donc refait le bon vieux cliché de toute crise post-rupture : film romantique emmitouflé dans une couverture avec une bière et un énorme plat de spaghetti à la Bolognaise, j'aurai bien sorti la crème glacée, mais je l'avais déjà englouti il y a quelques jours.

Le film choisit pour cette passade fleur-bleue et déprimante : "PS : I love you".


Résumé:

Holly et Jerry forment un couple très amoureux menant une vie faite de petites disputes, mais surtout d'un amour qui semble survivre aux épreuves de la vie sauf à l'une d'elles : la mort de Jerry, suite à une tumeur au cerveau. Accablé par la mort de son mari Holly n'arrive pas à reprendre le cour de sa vie. Le jour de ses trente ans, une lettre lui parvient de Jerry, la première d'une série de dix, qu'il a écrites avant sa mort. À travers ses lettres, il lui permet de faire son deuil et au terme de lui faire tourner la page et reprendre le contrôle de sa vie.

Je conseille ce film pour tous les moments fleur bleue de notre existence ou alors pour les périodes post rupture. Devant ce film on pleure, on rit, on se dit "moi aussi je veux un amoureux comme ça", et puis on repleure pour finir avec un petit cœur un peu plus léger qu'au commencement du film.

Petit conseil : démaquillez-vous sinon vous ressemblerez à "The Crow" sauf que vous vous ne saurez même sexy !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire